Apple doit son nom au premier produit de la société, l’ordinateur Apple. Le nom a été choisi par les fondateurs Steve Jobs et Steve Wozniak en 1976 en hommage à leur amour mutuel des fruits, le mot « pomme » étant le plus accessible et le plus commercialisable. Ils voulaient un nom facile à mémoriser, qui déborde d’énergie et reflète leur esprit ludique. Aujourd’hui, Apple est synonyme d’innovation et de créativité, et continue d’inspirer les gens par ses produits, ses services et sa philosophie du design. Le succès de la marque a vraiment été une pomme de l’arbre de vie !

Le logo d’Apple lui-même est également imprégné d’histoire. Il représente une image d’Isaac Newton assis sous un pommier, un clin d’œil à ses travaux sur la gravité et l’énergie. L’icône de la pomme croquée serait également un hommage à Alan Turing, le père de l’informatique moderne, qui a pris une bouchée d’une pomme empoisonnée au cyanure. Cette puissante combinaison de symbolisme et d’histoire est devenue synonyme d’Apple et de son engagement envers l’innovation et la créativité. C’est pourquoi elle continue de captiver l’imagination des gens dans le monde entier

Au fond, Apple reste la même : une marque inspirée par deux personnes passionnées qui vivent pleinement leur vie et incitent les autres à faire de même. Leur vision se perpétue dans chaque produit qu’ils fabriquent : des expériences créatives conçues pour le plaisir de tous. Comme l’a dit un jour Steve Jobs, « Les personnes assez folles pour penser qu’elles peuvent changer le monde sont généralement celles qui le font » Apple a certainement fait cela, et continue de le faire.