Pour nettoyer une plaque à induction, commencez par débrancher l’appareil et essuyez la surface avec un chiffon humide. N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou de brosses à récurer, car cela pourrait endommager la surface. Ensuite, remplissez une casserole d’eau et placez-la sur la surface de cuisson. Allumez le brûleur et laissez-le chauffer pendant environ 10 minutes. Cela permettra de détacher la graisse ou la saleté qui est collée sur la surface de cuisson. Une fois l’ébullition terminée, éteignez la plaque à induction et laissez-la refroidir complètement avant de procéder au nettoyage
À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon non abrasif, essuyez les saletés restantes sur la surface de la table de cuisson en effectuant des mouvements circulaires. Pour éliminer les taches tenaces, mélangez à parts égales de l’eau de cuisson et de l’alcoolet utilisez le mélange pour essuyer la surface. Enfin, rincez avec un chiffon humide et séchez avec une serviette propre. Après le nettoyage, il est recommandé d’appliquer un nettoyant pour table de cuisson en céramique afin de protéger la plaque à induction de tout dommage supplémentaire. En suivant ces étapes, votre plaque à induction restera comme neuve pendant des années !
L’entretien régulier de votre plaque à induction vous permettra de prolonger la durée de vie de votre appareil et d’en optimiser les performances. Vérifiez l’absence de tout signe d’usure ou de dommage avant chaque utilisation, car cela pourrait entraîner une expérience de cuisson dangereuse. En outre, suivez toujours les instructions du fabricant lorsque vous utilisez l’appareil pour obtenir les meilleurs résultats. Avec des soins et un entretien appropriés, votre table de cuisson à induction devrait vous offrir de nombreuses années de service.